logo Nuance serigraphie
logo Nuance serigraphie

Broderie

Depuis mars 2011, Nuance Sérigraphie s’est dotée d’un nouveau département broderie pour étoffer son offre de personnalisation textile.

 

Basés sur le même site, nos départements sérigraphie et broderie peuvent travailler en totale synergie en vous proposant la solution de marquage la mieux adaptée à vos produits : sérigraphie, broderie mais aussi le mix des deux techniques.

 

Dès réception de votre visuel, l’élaboration du programme de broderie est faite en interne, à l’aide de logiciels informatiques professionnels, en fonction du support à personnaliser, du placement de la broderie, de la technique souhaitée (application de tissus…) et des fils utilisés. Le programme est alors directement transmis de l’ordinateur à la machine à broder.

Les avantages de la broderie

 

  • Longévité du marquage personnalisé
  • Mise en valeur du motif grâce au relief et à la qualité des fils
  • Couleurs lumineuses et durables

 

 

Les limites de la broderie pour personnaliser un textile

 

La broderie a de nombreux avantages. Cependant, cette technique est très exigeante :

 

  • Simplicité du motif et des couleurs : le motif doit être exécutable par la machine. Sa forme et ses détails sont souvent simplifiés au préalable. Le nombre de couleurs est limité par les fils existants, pas de dégradés possible

Quand choisir la broderie ?

 

Avec ses avantages et ses exigences, la broderie est à privilégier pour personnaliser des vêtements épais, qualitatifs et soumis à de fortes contraintes : parkas, vestes, blousons, pantalons, bonnets.

 

La broderie est déconseillée sur les textiles souples car cela déformerait le tissu support.

Notre galerie de broderie